Cyclo-Club des Enclaves 65 (CCE65)

Créé en 2010, le CCE 65 rassemble une quinzaine d'adeptes masculins et féminins du cyclotourisme de loisirs et de découverte, sans esprit de compétition, en respectant les envies, les capacités et les disponibilités de chacun. Il accueille également les personnes qui souhaitent pratiquer une activité pédestre dans le même esprit, essentiellement lors des séjours qu'il organise.

Le club n'est affilié à aucune fédération et ne délivre donc pas de licence, mais ses activités sont couvertes par une assurance en responsabilité civile.

Son siège se trouve à la mairie de Gardères. Les membres de l'association viennent des enclaves mais également des localités voisines.

Des sorties de 40 à 60 km en moyenne sont organisées les mercredi et dimanche matin quand la météo le permet.

En période hivernale, en raison des températures matinales froides, les sorties sont moins fréquentes et plutôt en début d'après-midi.

Une fois par an, un séjour d'une semaine est organisé pour explorer d'autres régions telles que par exemple l'Île d'Oléron en 2022 et pour projet l'Espagne en 2023.

Bureau actuel :

Président                       Bernard BERGERET