Comité des fêtes

Créé il y a 46 ans, le comité des fêtes de Gardères compte actuellement une trentaine de jeunes.

Nous organisons tout au long de l’année, des rendez-vous pour tous les habitants :

• L’année débute par le traditionnel goûter des séniors où nous partageons la galette des rois. Nous pensons également à tous les petits gardérois et gardéroises. Nous leur donnons rendez-vous chaque année pour fêter carnaval comme il se doit : déguisements, bonbons, goûter….
  • Pour profiter du week-end de trois jours de Pâques, un bal est programmé le dimanche soir.
  • Enfin, pour petits et grands, nous organisons les fêtes du village ( WE après le 15 août ) qui durent quatre jours. Vous pouvez ainsi participer à un concours de pétanque, un rallye vélo ou des jeux. Pour les plus motivés, nous vous attendons nombreux chaque soir pour faire la fête à nos côtés. Pour clôturer ce week-end festif, nous vous proposons un repas animé par une banda et une disco mobile, un moment alliant convivialité, divertissement et bonne humeur.

Chaque fin d’année, nous tenons une Assemblée Générale où nous renouvelons le bureau.

Bureau actuel :

Co-présidents

Antony BICHET - Guillaume LANNES

Co-trésoriers

Louise LANNE - Yan MARCARIE

Co-secrétaires

Cécile BENI - Axel ROUMAT

Sports en Gabas

logo_aisg

L’AISG ( Association Intercommunale Sports en Gabas ) a été créée début 2009. Elle comprend 16 membres fondateurs répartis sur les 4 communes autour du lac du Gabas : Eslourenties-Daban, Gardères, Lourenties et Luquet.

Elle a pour objectif d’organiser des manifestations sportives intercommunales sur les rives du lac du Gabas afin :

– de faire découvrir des sports à travers des initiations encadrées gratuites
– d’offrir un support de communication pour les clubs sportifs locaux
– de faire découvrir le lac et son environnement
– de sensibiliser au respect de la nature
– d’accueillir un public le plus large possible

Quatre éditions de SPORTS EN GABAS ont eu lieu ainsi que deux éditions de MARCHE EN GABAS. De belles journées ou soirées pour allier sport, plaisir et convivialité qui ont rencontré un vif succès.

En savoir plus : http://sportsengabas.perso.neuf.fr/

Prochainement :